L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

 

L'hypnose Ericksonienne a été élaborée, dans les années 50, par le docteur Milton Erickson, un psychiatre américain. Sa renommée internationale et son extraordinaire talent lui ont valu d'inspirer les nouvelles thérapies telles que la thérapie systémique, les thérapies dites "brèves" et la programmation neuro linguistique. En hypnose vous n’êtes pas endormi, vous restez conscient mais somnolent: c’est-à-dire que vous êtes dans un Etat Modifié de Conscience (EMC).

 

Cela n'a rien à voir avec de l’hypnose de spectacle: dans cet état d'hypnose le conscient « n’est plus conscient » et il ne reste plus que l’inconscient à qui on fait faire n’importe quoi pour assurer le spectacle. Il n'y a pas de valeur thérapeutique.

 

En hypnose Ericksonienne, vous êtes en "EMC", certes, mais vous êtes toujours bien présent(e), ce qui permet de travailler plus profondément puisque votre conscient et votre inconscient travaillent enfin ensemble. En effet, "en état normal de conscience", l’inconscient, vous permet d’avancer dans la vie mais il est freiné par vos croyances, vos peurs..., vous ne travaillez pas de pair avec lui. L’inconscient est votre meilleur ami mais vous ne savez plus, dialoguer avec lui. L’hypnose Ericksonienne vous donne les outils pour travailler avec votre inconscient. Ce n’est donc pas de la magie ou une emprise de votre volonté par quelqu’un d’autre, mais bien un travail personnel que vous réalisez sur vous- même. L'hypnothérapeute est là, à vos côtés, pour vous guider dans cette démarche. C’est pourquoi après quelques séances d’hypnose, en fonction de vos besoins, vous pourrez travailler sur vous-même avec des exercices d'autohypnose.

 

 

​© 2016  Daniel DA SILVA

 

            N°SIRET: 819 725 714 000 29

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now